Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

12 octobre: L’hydrogène vert, catalyseur de la transition énergétique

Mardi 12 octobre 2021 à 19:00

Fermé !
12 octobre: L’hydrogène vert, catalyseur de la transition énergétique
Mardi 12 octobre 2021 à 19:00
Fermé !

Information(s)

La Stratégie de l’Union européenne pour l’hydrogène, a fixé pour la période 2020 à 2024, un objectif d'au moins 6 GW d'électrolyseurs pour la production d'hydrogène renouvelable dans l'Union, qui devra atteindre 40 GW entre 2025 et 2030.

A l’échelle nationale, le Gouvernement a présenté le 8 septembre 2020 son plan de relance axé sur une stratégie d’investissement. Celui-ci offre une place majeure au développement de la filière hydrogène, avec l’annonce de la Stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène décarboné en France, appréhendé comme étant « une priorité pour la souveraineté énergétique et industrielle » de notre pays comprenant près de 7,2 milliards d’euros d’ici à 2030 (dont 2 milliards entre 2020 et 2022 et 1,4 milliard d’euros supplémentaire d’ici 2023).

Infravenir, en collaboration avec Alstom, Lhyfe, Five T Hydrogen Fund et la société d’avocats De Gaulle Fleurance et associés, a le plaisir de vous convier à une table ronde sur le développement de ce vecteur énergétique d'avenir, le mardi 12 octobre à 19h dans le cadre de la Paris Infraweek.

La Stratégie de notre pays est construite autour de trois priorités majeures : décarboner l’industrie en faisant émerger une filière française industrielle de l’électrolyse, développer une mobilité lourde à hydrogène décarboné, et soutenir la recherche, l’innovation et le développement de compétences afin de favoriser les usages de demain.

A travers la présentation d’un projet de territoire ambitieux et innovant développé par Lhyfe qui a produit ses premiers kilogrammes d’hydrogène en septembre grâce à l’électricité renouvelable, et celle des solutions innovantes de mobilité durable développées par Alstom, en passant par l’étude des solutions de financement des projets et infrastructures et du cadre juridique dédié à la filière en cours de construction, nous tenterons d’identifier quels sont les prochains enjeux et étapes essentiels au développement réussi de cette filière d’avenir et de ses trois priorités.

Nous aurons ainsi la chance de recevoir quatre intervenants impliqués dans le développement de la filière :

  • Stéphane Kaba directeur Smart & Green Mobility chez Alstom;
  • Sébastien Paillat, co-fondateur & head of investments chez de Five T Hydrogen AG
  • Vincent Lalous de la société Lhyfe ;
  • Sylvie Perrin, associée au sein de De Gaulle Fleurance et associés et fondatrice de La Plateforme Verte.

L’événement se déroulera à l’hôtel Bachaumont, au 18 rue Bachaumont, 75002 Paris.

Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement sur le lien ci-dessous.

L’équipe d’Infravenir

Dates

Début des ventes
Mardi 5 octobre 2021 à 16:00
Fin des ventes
Lundi 11 octobre 2021 à 00:00
Début de l'événement
Mardi 12 octobre 2021 à 19:00
Fin de l'événement
Mardi 12 octobre 2021 à 22:00

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Adhérent
Gratuit