22 mars - Le rôle des infrastructures dans la transition bas-carbone

Les inscriptions sont fermées.
Information

C’est parti pour le deuxième évènement du cycle transition énergétique !

Le changement climatique et les problématiques environnementales au sens large sont des enjeux capitaux et systémiques pour nos sociétés. De nombreuses transformations sont nécessaires pour faire émerger des société bas-carbone et résilientes. L’empreinte carbone des activités de Travaux Publics représente 3,5% de l’empreinte carbone totale de la France et l’usage des infrastructures en représente 50%. Ces infrastructures peuvent, néanmoins, être un facilitateur de la transition bas-carbone de la France et doivent évoluer dans le sens de la décarbonation des usages.

Nous avons le privilège de recevoir Hélène Chauviré, Manager en charge du pôle d’expertise Atténuation chez Carbone 4, à l’occasion d’un atelier sur le rôle des infrastructures dans la transition bas-carbone et l’adaptation au changement climatique de la France qui aura lieu le 22 mars à 8h15 au Flora Danica (142 Av. des Champs-Elysées, 75008 Paris)

Hélène Chauviré décryptera avec nous les scénarios nationaux d’évolution des besoins et usages à horizon 2050 ainsi que les 3R de la transition énergétique (Réduction, Résilience et Restauration)  

Une session Q&A et retours d’expérience est prévue à la fin de l’atelier pour prolonger l’échange avec notre intervenante.

L’équipe Infravenir

Date et heure
mardi mars 22, 2022
08:15 10:30 (Europe/Paris)
Lieu

Infravenir

4 Place de l'Opéra
75002 PARIS
France
--Infravenir--
Obtenez l'itinéraire
Organisateur

Infravenir

--Infravenir--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.