[Complet] Petit déjeuner ferroviaire - Ouverture à la concurrence
Information
Infravenir a le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner sur le thème de l'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire le 15 juin !
Sous l’impulsion de l’Union Européenne, le marché ferroviaire français est ouvert à la libre concurrence depuis décembre 2019 (open access). Malgré l’arrivée de Thello et Trenitalia, le monopole de la SNCF est toujours bien en place avec plus de 99% de part de marché. Cependant cette ouverture à la concurrence vient bouleverser le paysage ferroviaire et pourrait rebattre les cartes d’une mobilité alternative à la voiture.
Qu’en est-il alors de l’état de santé du ferroviaire en France ? Qu’est-ce que l’ouverture à la concurrence va apporter ? Comment réussir son intégration sur un marché avec de nombreuses barrières à l’entrée ?
François Lavoué (Ministère de la Transition Ecologique – DGITM), Nicolas Debaisieux (Railcoop) et Alain Getraud (Le Train Voyage) répondront à vos interrogations en partageant un petit déjeuner dans un lieu approprié : la Gare Saint Lazare.
Rendez-vous mercredi 15 juin à 8h15 à la Brasserie Lazare Paris !
(Rue Intérieure, 75008 Paris)
Les places sont limitées, inscrivez-vous rapidement.
Nous espérons vous voir nombreux !
L’équipe Infravenir