Observations concernant les propositions de révision de la Stratégie nationale bas-carbone pour le secteur des transports

Le Secrétariat général à la planification écologique (« SGPE ») a publié ces dernières semaines plusieurs documents, généraux et sectoriels, proposant de réviser la Stratégie nationale bas-carbone (« SNBC ») et qui sont soumis à consultation. 

En lien avec les travaux du groupe de travail "Innovation dans les infrastructures" lancé par Infravenir il y a plusieurs mois, lequel s'est concentré sur les projets innovants au service d'une mobilité 100% décarbonée d'ici à 2050, Gabrielle Reddé propose une analyse et formule des recommandations sur les travaux du SGPE en matière de transports. Il faut rappeler que ce secteur est le plus contributeur au réchauffement climatique en France, représentant 32 % des émissions de gaz à effet de serre. Or, il devra réduire de 97 % ses émissions dans les 27 prochaines années.

Bonne lecture et merci aux contributeurs et relecteurs de ce travail.

L'équipe Infravenir

N.B. : Tous vos retours sont les bienvenus à infravenir@gmail.com. N'hésitez pas également à nous contacter si vous souhaitez soumettre des articles à la publication.

Équipe Infravenir 17 novembre 2023
Partager cet article
Étiquettes
Archiver